
Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui se concentre sur le bon fonctionnement des organes internes.
En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. c'est le centre de nos émotions.
Selon la médecine taoïste, la première cause des maladies sont les émotions intériorisées. Cette technique vise donc à rétablir l’harmonie et la circulation de l’énergie (Qi) entre nos organes.
​
Le Qi se déplace dans les méridiens, ces canaux s'entrecroisent dans l'abdomen, siège du stress, des tensions, inquiétudes et émotions intériorisées. Ces accumulations ont pour effet d'entraîner une obstruction progressive de la circulation énergetique ce qui provoque un affaiblissement du corps et au fil du temps peut causer des maladies. Chaque émotion est assimilée à un organe.
Les taoïstes ont développé l'art du Chi Nei Tsang afin de libérer le corps en éliminant les toxines et les énergies négatives.
​
Ce massage se concentre essentiellement sur l’abdomen avec des palpations à la fois légères et profondes afin d’habituer les organes et les systèmes vitaux du corps à travailler plus efficacement au niveau digestif, respiratoire, cardiovasculaire, lymphatique, nerveux.
​
​
Le Chi Nei Tsang, pourquoi ?
​
- Détoxifier le corps tout en le renforçant.
- Débloquer l'énergie et redonner du mouvements aux organes internes.
- Stimuler le système immunitaire et améliorer la résistance aux maladies.
- Rétablir la structure du corps en identifiant les tensions. A l'aide de ce massage, retrouver vitalité et bien-être.
- En se concentrant sur les structures internes du corps, il peut apaiser les douleurs au niveau du dos, du cou et des épaules.
- Aide à la digestion émotionnelle et permet au patient de ressentir et mieux connaître son corps.
​
​
* Ces soins ne se substitue pas à votre suivi médical. Il ne vous sera jamais demandé d'interrompre vos traitements, seul votre médecin peut décider de l'arrêt ou de la modification de celui ci. Selon les pathologies vous pourrez être réorienté pour réaliser des examens.